Formation professionnelle dans la recherche et la pratique
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Problèmes de positionnement des écoles supérieures

Nouveaux jalons pour les écoles supérieures

Les mérites des écoles supérieures comme sources de main-d’œuvre hautement qualifiée font l’unanimité. Mais il est moins évident de déterminer comment les écoles supérieures pourront garder des chances équitables sur le marché de la formation. Les conditions cadre sont de plus en plus défavorables, et les solutions proposées également sont controversées. Le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation a à présent décidé de se pencher sur la question des ES dans le cadre du processus stratégique « Formation professionnelle 2030 ». Il y a un potentiel d’amélioration au niveau des titres et des diplômes ainsi que de leur position en tant qu’institutions, mais le financement et les bases juridiques également soulèvent des questions. Un état des lieux des principaux problèmes.
Texte en allemand : https://transfer.vet/weichenstellung-fuer-die-hoeheren-fachschulen/


Citation

Fleischmann, D. (2019). Nouveaux jalons pour les écoles supérieures. Transfer. Formation professionnelle dans la recherche et la pratique 4(2).

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