Objectifs

La Société suisse pour la recherche appliquée en matière de formation professionnelle (SRFP) jette une passerelle entre la recherche en matière de formation professionnelle et les acteurs et actrices de la pratique (formation professionnelle initiale et supérieure, formation continue). Parmi les principales activités de la SRFP comptent la réalisation de journées de rencontre et la publication du magazine de recherche numérique « Transfert. La formation professionnelle dans le domaine de la recherche et de la pratique ». La newsletter correspondante paraît tous les quatre mois. La SRFP a été fondée en 1987 et opère en Suisse alémanique et romande.

Le Conseil d’administration de la SRFP se compose actuellement de 18 personnes, dont 3 de Suisse romande et 15 de Suisse alémanique. Les membres de la Société proviennent également de toutes les régions linguistiques, et représentent les secteurs suivants : entreprises formatrices, écoles professionnelles, offices de formation professionnelle, services d’orientation professionnelle, associations professionnelles, associations d’employeurs et de travailleurs, instituts de recherche et chercheurs des hautes écoles, dans l’administration ou agissant à titre privé.

La SRFP accueille toutes les personnes et institutions qui souhaitent contribuer à l’élaboration et au soutien de la formation professionnelle en Suisse.